• The Indie Author Power Pack

The Indie Author Power Pack : l’auto-édition en trois livres

L’autoédition invente son propre marketing. Sans éditeur ni attachée de presse, mais avec de nouveaux moyens issus du numérique. Nous en avons aujourd’hui un nouvel exemple, avec la publication du Indie Author Power Pack (0,89 €), la réunion de trois ouvrages à succès écrits par quelques-uns des auto-édités de langue anglaise les plus convaincants :

Write. Publish. Repeat. Des auteurs américains Sean Platt et Johnny B. Truant

Let’s Get Digital (2ᵉ édition) de l’écrivain irlandais David Gaughran (disponible par ailleurs en français)

How To Market A Book (2ᵉ édition) de la britannique Joanna Penn

Ces quatre auteurs ont en commun leur vision très professionnelle du métier d’écrivain auto-édité. Leur but est de vivre de leur plume, et ils mettent tous les moyens nécessaires au service de ce but. Leur réflexion commune peut être considérée comme une référence pour tous ceux qui rêvent de suivre la même voie. Parmi les nombreux livres disponibles en anglais sur l’autoédition, ces trois-ci sortent du lot.

Une démarche

Outre l’intérêt propre de ces centaines de pages, la démarche des auteurs mérite également réflexion. Alors que l’édition traditionnelle, en dispensant à l’écrivain tout effort de commercialisation de ses livres, le prive également de tout moyen d’action collective, les auto-édités ont la possibilité de se soutenir mutuellement et de mener des opérations de promotion communes telles que celle-ci. Leur crédibilité personnelle s’en trouve confortée, en même temps que celle de l’autoédition en général.

Deuxième pensée : confrontés à l’obligation de se promouvoir, ces auteurs ont adopté une attitude franche et dépourvue de duplicité : ils affichent leurs objectifs et ne se privent pas de nous révéler qu’ils nourrissent l’ambition de projeter l’Indie Author Power Pack dans la liste des meilleurs vendeurs du New York Times. Ils invitent d’ailleurs les lecteurs à participer à l’effort, en achetant le triple livre, en postant un commentaire ou en partageant l’information sur les réseaux sociaux.

Enfin, il me paraît manifeste que les auteurs offrent un modèle de réussite, qui confère à leurs conseils une valeur particulière. Ces quatre-là savent de quoi ils parlent, ce qui n’est pas un petit compliment dans un monde où tant de donneurs de leçons n’ont à leur actif aucun acte concret qui soutienne leurs paroles.

No Comments

    Laisser un commentaire

    Inscrivez-vous et recevez un ebook

    Dix lettres d'information dans l'année, avec

    Vous recevrez mon roman de jeunesse Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert.

    Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert, par Kouvertures.com

    Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert, par Kouvertures.com

    S'inscrire