• Autoédition : mes deux premiers romans

Parution de mes deux premiers livres en auto-édition

Il a fallu trois mois et demi de travail pour y parvenir. Trois mois d’un travail exclusif et sans relâche, un travail passionnant et riche en enseignements. Tout au long de ce processus, je me suis efforcé de demeurer fidèle à une exigence de qualité et de professionnalisme.

En tant qu’auteur, j’ai essayé d’atteindre la meilleure qualité dont j’étais capable, afin d’offrir à mes lecteurs des livres correspondant à leurs attentes. Plutôt que de livrer les manuscrits tels que je les ai écrits, bruts de traitement de texte en quelque sorte, je les ai confiés à une réviseuse qui a su me guider dans leur réécriture.

En tant qu’autoéditeur, j’ai recherché l’excellence dans tous les nombreux domaines relevant du travail d’une maison d’édition. J’ai utilisé les meilleurs outils à ma disposition et les éléments graphiques les plus pertinents que j’ai pu trouver. Chaque fois que j’estimais ne pas être en mesure d’atteindre seul cette excellence, j’ai fait appel aux services de professionnels dont j’estimais le talent et les compétences.

Le jour est donc arrivé de récolter la moisson de ce labeur et de mener à son terme l’expérience d’autoédition entamée il y a plus d’un trimestre. Sans doute trouvera-t-on encore des erreurs et des sujets de reproches dans les deux livres publiés cette semaine (date officielle : 13 décembre), mais je m’estime déjà satisfait du résultat. En particulier, les deux couvertures conçues par Alexander von Ness à partir des illustrations de kaieri et de Scarlet Harlequin me plaisent et correspondent à ce que j’espérais obtenir. Voici donc mes deux romans, que je vais présenter brièvement ici (rendez-vous sur Amazon).

Le sachet de bonbons

Le sachet de bonbons est un roman de jeunesse de 126 pages (tout compris) destiné à des enfants à partir de 10 ans (en anglais, on parlerait de « teenagers »). Il appartient à un genre mixte, un mélange entre le roman d’humour et le roman de science-fiction. Il raconte l’histoire d’un gourmand qui entre en possession d’un sachet de bonbons qui se remplit tout seul quand on le vide. Hélas, ce don inespéré ne le rend pas heureux, mais aboutit à des catastrophes !

Lucie Acamas et les Compagnons de l’Ordre Vert

Lucie Acamas et les Compagnons de l’Ordre Vert est un roman de jeunesse (à partir de 12 ans) de 248 pages appartenant au genre « fantasy/science-fiction ». Il se déroule dans un monde fondé sur une énergie multiforme appelée ousia. Il raconte l’initiation d’une jeune fille de treize ans, Lucie, héritière de pouvoirs ancestraux sur l’iousia. Il fait partie d’un cycle qui comptera cinq romans.

Ces deux romans sont disponibles en version numérique. Leur version papier, en impression à la demande, sera mise en vente dans les jours prochains.

No Comments

    Laisser un commentaire