Le sachet de bonbons

Le sachet de bonbons

Un océan de douceurs

Quel gourmand n’a jamais rêvé de posséder un sachet de bonbons qui se remplit tout seul chaque fois qu’on le vide ? C’est ce qui arrive à Gallien, qui aime les bonbons plus que tout au monde.
Mais une fois qu’il en a mangé jusqu’à se rendre malade, que faire de ceux qui restent ? C’est là que les ennuis commencent.
Gallien et sa famille vont comprendre à leur dépens que ces bonbons gratuits ne portent pas chance à ceux qui essaient d’en profiter.

INGRÉDIENTS :

sucres raffinés, arômes naturels, gourmandise, humour, action & mystère

COMPOSITION NUTRITIONNELLE

  • 24 813 574 bonbons fins en dix assortiments
  • 10 insultes créatives ou gros mots
  • 11 policiers d’une brigade spéciale
  • 15 blessés, dont un évacué par les pompiers
  • 2 voleurs
  • 1 savant pas si fou
  • 2 correctionneurs
  • 1 famille réconciliée

« Caramels, bergamotes et petits calissons : choisir un seul, laisser tous les autres. Deux cents spécialités criaient en même temps : « Achète-moi ! » Gallien ferma les yeux, essaya de se concentrer. Quels bonbons désirait-il plus que tout au monde, même s’il ne devait plus en déguster d’autres de sa vie ? Une petite voix, venue du fond de son esprit, répondit : « Les bonbons-surprises ! » Il voulut protester, mais il dut se rendre à l’évidence : de toutes les gâteries rassemblées en ce lieu, celles qui l’attiraient le plus étaient ces bonbons torsadés à l’emballage discret, dont le Mégamarché ne possédait que deux ou trois sachets. »

Le sachet de bonbons

ISBN 13 (édition KDP) : 978-1503058989

Longueur : 126 pages

Publication : 14 décembre 2014

Disponible sur : Amazon

Dimensions (édition papier) :
13.335 x 20.32 cm (5.25″ x 8″)

Fiche technique

Impression à la demande

16,99 €

Ebook

2,99 €

Audiolivre

L'auteur

Guy Morant, par Caroline Lemoine
Crédit photo : Caroline Lemoine

De la littérature de jeunesse au polar

Il y a quelques années à peine, Guy Morant pensait être un auteur de jeunesse, écrivant des livres comme Le sachet de bonbons ou Lucie Acamas et les Compagnons de l’Ordre Vert. Depuis décembre 2014, il avait publié quatre romans et une novella, et aucun changement ne s’annonçait à l’horizon. Ça, c’était avant de découvrir l’univers du polar. Un jour, allez savoir pourquoi, il s’est mis à lire Miséricorde, de Jussi Adler Olsen. À sa grande surprise, il a aimé ça. Incurablement infecté par le virus, il s’est mis à avaler compulsivement les histoires les plus sanglantes et les plus lugubres, ne s’arrêtant que pour manger ou pour dormir. Ce qui devait arriver arriva : deux ans plus tard, Effondrements était né.

Abonnez-vous à ma liste de diffusion Liste privée, garantie sans spam