Lucie Acamas et les spectres des songes

Lucie Acamas et les spectres des songes

Terreurs et merveilles dans les montagnes blanches

Lucie passe ses vacances d’hiver avec son père Aristide dans les Monts d’Argent. Elle doit y subir une série d’épreuves pour déterminer si elle a hérité des pouvoirs de ses ancêtres. Hélas, elle semble très peu douée pour manipuler l’ousia, cette mystérieuse forme d’énergie aux propriétés presque magiques.

Mais quelles sont ces effrayantes créatures qui apparaissent toutes les nuits et qui semblent se nourrir des cauchemars d’Aristide ? Auraient-elles un rapport avec les secrets de son passé ? Pendant que Lucie accomplit ses premiers pas dans le monde de l’ousia, Aristide affronte ses démons. Saura-t-il vaincre ces êtres qui menacent à la fois sa vie et sa raison ?

Lucie Acamas et les spectres des songes raconte les événements qui ont précédé le premier volume de la série Lucie Acamas. Le lecteur familier des aventures de la jeune fille y recevra d’incroyables révélations. Il est aussi possible d’entrer dans la série par ce court roman.

« Elle commence par le Soleil de Tohosvak. Elle allume l’appareil, qui se met à diffuser la même lueur émeraude que tout à l’heure. Elle survole de la main le cylindre, sent à nouveau le courant d’énergie. Elle n’a pas envie de l’interrompre, mais de l’accélérer, de laisser la lumière couler à flot et chasser la froide obscurité des lieux. Une fois de plus, elle se concentre, ferme les yeux pour ne pas se laisser distraire par ses autres sens. Elle imagine une rivière aux eaux vertes. Calme dans la plaine, le cours d’eau arrive dans les collines. Le courant se précipite, sillonnant les rochers, emportant les brindilles et les petits poissons. Les montagnes succèdent aux collines. Plus rien ne résiste au torrent. Ses eaux vertes charrient la vase, les pierres, les êtres vivants. Il creuse la roche et façonne les paysages. Au passage, il grossit, rassemble en lui cent sources et ruisseaux. Une falaise l’oblige à plonger : le voilà cascade irrésistible, dont les eaux libres jaillissent dans un grondement assourdissant… »

Lucie Acamas et les spectres des songes

ISBN 13 (édition KDP) :978-1514314722

Longueur : 132 pages

Publication : 17 avril 2015

Disponible sur : Amazon

Dimensions (édition papier) :
13.97 x 21.59 cm (5.5″ x 8.5″)

Fiche technique

Impression à la demande

10,25 €

Ebook

0,99 €

Audiolivre

L'auteur

Guy Morant, par Caroline Lemoine
Crédit photo : Caroline Lemoine

De la littérature de jeunesse au polar

Il y a quelques années à peine, Guy Morant pensait être un auteur de jeunesse, écrivant des livres comme Le sachet de bonbons ou Lucie Acamas et les Compagnons de l’Ordre Vert. Depuis décembre 2014, il avait publié quatre romans et une novella, et aucun changement ne s’annonçait à l’horizon. Ça, c’était avant de découvrir l’univers du polar. Un jour, allez savoir pourquoi, il s’est mis à lire Miséricorde, de Jussi Adler Olsen. À sa grande surprise, il a aimé ça. Incurablement infecté par le virus, il s’est mis à avaler compulsivement les histoires les plus sanglantes et les plus lugubres, ne s’arrêtant que pour manger ou pour dormir. Ce qui devait arriver arriva : deux ans plus tard, Effondrements était né.

Abonnez-vous à ma liste de diffusion Liste privée, garantie sans spam