Auréoles - ebook

Auréoles

Joseph Kamara fait ses premiers pas (difficiles) dans la Brigade criminelle.

Dans une chambre d’enfant, les corps d’une femme et de son nourrisson. Le cadavre d’un garçon sur le lit. Cette mère a-t-elle tué ses enfants avant de mettre fin à ses jours ? Le groupe Alaric Autier enquête dans la communauté catholique d’Orsay, essayant de débusquer les secrets de cette famille très en vue. Il intègre une nouvelle recrue : Joseph Kamara, jeune Officier de police judiciaire à qui le stress enlève tous ses moyens.

Auréoles fait suite à Effondrements, mais peut être lue individuellement. Son cadre est la communauté catholique d’Orsay, et le « peuple de Dieu si souvent caricaturé » (Joseph).

« La mauvaise humeur avait fini par tout emporter. La journée promettait pourtant d’être intéressante : un triple homicide en plein mois d’août, alors qu’il venait de boucler la procédure des deux crimes de sang de juillet. Apparemment, une mère avait tué ses deux enfants avant de se donner la mort, mais certains éléments restaient à éclaircir. »

Fiche technique

ISBN 13 (édition KDP) :

À venir

Longueur : 15 000 mots

Publication : 10 juin 2018 ;
Disponible sur : Amazon

Dimensions (édition papier) :
15,24 x 22,86 cm (6″ x 9″)

Guy Morant - avril 2018

L’auteur

De la littérature de jeunesse au polar

Il y a deux ans à peine, Guy Morant pensait être un auteur de jeunesse, écrivant des livres comme Le sachet de bonbons ou Lucie Acamas et les Compagnons de l’Ordre Vert. Depuis décembre 2014, il avait publié quatre romans et une novella, et aucun changement ne s’annonçait à l’horizon. Ça, c’était avant de découvrir l’univers du polar. Un jour, allez savoir pourquoi, il s’est mis à lire Miséricorde, de Jussi Adler Olsen. À sa grande surprise, il a aimé ça. Incurablement infecté par le virus, il s’est mis à avaler compulsivement les histoires les plus sanglantes et les plus lugubres, ne s’arrêtant que pour manger ou pour dormir. Ce qui devait arriver arriva : deux ans plus tard, Effondrements était né.

Abonnez-vous à ma liste de diffusion

Liste privée, garantie sans spam.
Inscrivez-vous et recevez un ebook

Dix lettres d'information dans l'année, avec

Vous recevrez ma nouvelle Auréoles.

Auréoles - ebook

S'inscrire